En tant que leader, c'est à vous que revient la mission de susciter l'adhésion de vos interlocuteurs au discours de votre entreprise.
Nous élaborons avec vous la stratégie narrative à la source de ce discours.
Oralement ou par écrit, en toutes circonstances:
- allocutions publiques
- livres blancs
- biographies d'entreprises
- contenu de site web
- médias sociaux
- mémoires
- plans d'affaires
- rapports au Conseil d'administration
Pour une entreprise, la stratégie narrative (Business Storytelling Strategy) est un outil de gestion qui assure que tous les messages communiqués trouvent leur source dans le récit fondamental de l'entreprise. Sa raison d'être. Son cri de ralliement. Son étendard.
Le cerveau humain est ainsi fait qu'il ne peut s'empêcher d'organiser sous forme narrative l'information qu'il reçoit. Il cherche toujours à créer un sens, à se fabriquer une histoire.
Si on ne lui en raconte pas une, il se créera la sienne...qu'on ne contrôle pas.
Notre rôle consiste à faire émerger et nommer avec exactitude l'élément distinctif fondamental de votre entreprise.
Nous posons toutes les questions utiles à la découverte de ce que vous voulez communiquer, de l'émotion que vous souhaitez susciter chez vos interlocuteurs.
Nous écoutons attentivement ce que vous dites.
Les mots justes, le ton approprié.
Nous trouvons le langage commun entre vous et ceux et celles à qui vous vous adressez. Par ce moyen, nous créons un pont entre les spécialités, les cultures et les expériences.
Des textes éloquents, conçus en fonction de la circonstance et de l'auditoire, qui expliquent, qui vulgarisent, qui convainquent.
Des textes qui favorisent les décisions éclairées.
Vous prêchez déjà par l'exemple et on attend de vos paroles qu'elles soient aussi inspirantes que vos gestes. Un discours, quel qu'il soit, c'est l'occasion de créer un moment.
En tant que membres de la Professional Speechwriters Association, nous profitons de l'expertise d'un réseau international d'experts en la matière.
Parfois, les chiffres ne disent pas tout.
L'élaboration d'une biographie d'entreprise est l'occasion de procéder à un état des lieux. En examinant le chemin parcouru et les raisons qui auront présidé aux choix qui ont été faits, on discerne mieux le présent et on en tire des leçons utiles pour le futur.